Nous avons mis à jour notre politique de protection de votre vie privée conformément à la règlementation RGPD. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
Papa Pique et Maman Coud

Bavoirs bébé

Le bavoir bébé, un des indispensables du sac à langer.

Appelé à juste titre « bavette », ce modèle de bavoirs en tissu et éponge sera le premier de votre nouveau-né. Dès la naissance, il sera votre allié contre les régurgitations et les écoulements de salive. Glissez-en dans votre liste de naissance pour un cadeau original, pratique et pas cher qui deviendra le préféré de votre enfant.
Découvrez les nombreux imprimés fantaisie colorés ci-dessous et faites-vous plaisir ! Plusieurs bavoirs seront utiles pour l’organisation et la propreté de tous les jours.

Dès ses 6 premiers mois, votre bambin régurgitera après la tétée ou le biberon et fera aussi ses dents. Une période pleine de bavouilles et de régurgitations durant laquelle la bavette va devenir votre meilleure amie. En protégeant la poitrine de votre baigneur et ses vêtements au quotidien, vous vivrez cette étape avec plus de sérenité. Depuis le sein ou le biberon jusqu’aux aliments solides, le bavoir rattrapera ainsi tous les débordements liés aux repas et à la bave grâce à sa doublure éponge.

A quels moments utiliser le bavoir bébé ?

Adaptée au cou des touts petits, il est convient parfaitement de 0 à 6 mois. Il permettra d’abord de rattraper toutes les régurgitations après l’allaitement ou le biberon. Il devient très pratique lorsque bébé commence à baver et faire ses dents. Vous pourrez alors l’utiliser pour essuyer le coin de sa bouche et son menton et protéger les vêtements de votre petite fille ou votre petit garçon (et toujours avec style grâce à nos imprimés fantaisies). Un grand bavoir approprié dès les premiers jours jusqu’au début de l’apprentissage du repas.

Le scracth va-t-il tenir lorsque bébé tire sur le bavoir ?

Lors des premiers mois, les enfants touchent, tirent et testent tout ce qu’ils trouvent. Cela fait partie de leur apprentissage, c’est pourquoi nous avons fait en sorte que le scracth résiste en douceur aux efforts du bout de chou pour qu’il ne retire pas son bavoir. Il reste néanmoins très facile à enlever par les parents, notamment lorsque votre nourrisson s’endort pendant le biberon ou la tétée, et qu’il faut le retirer en toute discrétion !

Quels sont les avantages de la doublure éponge ?

Notre bavette est composée de tissu en coton ou en gaze pour le côté esthétique et d’une doublure en éponge pour l’envers. Celle-ci a une grande capacité d’absorption. Les régurgitations et la salive ne pourront donc pas la traverser et tâcher les vêtements de votre nouveau-né. Cette doublure éponge est également très douce et confortable, votre enfant sera à l’aise lorsqu’il fait chaud et qu’il reste torse nu. Lorsque votre petit ange entrera dans la phase de diversification alimentaire, nous vous conseillons d’opter pour notre bavoir en coton enduit et son récupérateur, plus pratique pour retenir la compote et les purées.

Souple, joli et résistant à des lavages fréquents.

Chez Papa Pique et Maman Coud, nous faisons très attention à la qualité et l’esthétisme. Ainsi, ce modèle de bavoir est paré de jolis tissus imprimés en coton et de gaze de coton que vous pourrez facilement coordonner avec la tenue de votre bébé. Des motifs qui feront craquer tout le monde ! Nous avons aussi porté notre attention sur la qualité du tissu et de la doublure éponge pour qu’ils résistent à des lavages réguliers en machine. Ils gardent leurs couleurs et leur pouvoir d’absorption. Un petit conseil : pensez à refermer le scratch avant de le mettre en machine pour éviter d’abimer les autres vêtements !

Combien de bavoirs prévoir pour l’arrivée du bébé ?

Vous planifiez son arrivée et sa liste de naissance ? Vous vous demandez combien de bavoirs seront nécessaires à son arrivée ? Il faut savoir qu’un nourrisson boit en moyenne 5 à 8 biberons ou tétées sur 24h durant les premiers mois. L’idéal serait d’utiliser une bavette pour 2 biberons, mais ce n’est pas toujours possible à cause des régurgitations. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’en avoir à votre disposition : au moins 5 à 8 pour faire face à tous les débordements du repas et avoir le temps de les laver.

Vous hésitez entre ce modèle et le bandana ?

Nous vous conseillons d’avoir les deux dans votre sac à langer. Celui-ci sera plus pratique pour les repas car il recouvre mieux les vêtements et les protège des régurgitations. Alors que le bavoir bandana se porte le plus souvent en dehors des repas tout au long de la journée, pour protéger la poitrine des excès de bave, sans cacher une jolie tenue.

Quelle taille et quel type de bavoir pour mon bébé ?

Age de l'enfant Type et taille de bavoir Avantages Matière
0-6 mois

Bavoir bandana (27 x 19 cm)

Bavoir bébé (27 x 18 cm)
Absorbe les régurgitations et les bavouilles.

Devant : Coton ou gaze de coton.

Doublure : Eponge.
6 mois et + (début de la diversification alimentaire) Bavoir plastifié (36,5 x 26 cm) Rattrape la nourriture avec son récupérateur et se nettoie en un coup d’éponge.

Devant : Coton enduit.

Doublure : Eponge.
Version Web