Nous avons mis à jour notre politique de protection de votre vie privée conformément à la règlementation RGPD. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
Papa Pique et Maman Coud

Bavoir tissu plastifié enfant

chouchous avec noeuds en tissu papa pique et maman coud
Le bavoir en tissu plastifié PPMC est la bavette que toutes les mamans doivent avoir lorsque bébé commence à diversifier son alimentation. Avec son récupérateur, vous n’aurez plus peur que la compote et la purée atterrissent sur les vêtements de votre petite fille ou votre petit garçon. Très utile, ce bavoir pour bébé en coton enduit est adapté aux enfants à partir 6 mois dès qu’ils entrent dans le stade de la diversification alimentaire.
 

Infiniment plus utile et efficace que la serviette ou le lange, qui permettent tout de même d’essuyer le coin de la bouche de votre bébé, le bavoir reste un symbole de la petite enfance. Il apporte une protection de la poitrine et des vêtements contre les aliments qui tombent lorsque votre bambin apprend à manger. Le repas est un moment de partage et, avec notre bavoir, les parents peuvent le passer avec leur enfant sereinement car tout sera nettoyé avec un simple coup d’éponge. Ce modèle se met aisément autour du cou grâce à un scratch, et s’enlèvera tout aussi facilement après que bébé aura fait son œuvre. Le tissu enduit présentera également de nombreux avantages lors de l’entretien.

Qu’est-ce que le coton enduit ?

Le bavoir plastifié Papa Pique et Maman Coud est composé d’un coton enduit et d’une doublure éponge en coton. Le coton enduit, ou toile enduite, est obtenu grâce à un procédé appelé l’enduction. Cela consiste à appliquer une couche de PVC transparent sur un textile qui forme, après son séchage, une couche « plastique ». Pour garantir la qualité de notre tissu et protéger votre santé, toutes nos enductions sont réalisées sans phtalates.

Quels sont les avantages du coton enduit ?

Le tissu enduit permet d’obtenir un bavoir souple que vous pouvez facilement plier et ranger dans votre sac à langer. Pratique pour le transport, il l’est également lors de son utilisation. En effet, grâce à sa petite poche qui lui sert de récupérateur, il rattrapera tous les débordements avant qu’ils ne finissent sur les vêtements de votre enfant. Enfin, la couche plastifiée, qui le rend imperméable, permet un entretien beaucoup plus simple et rapide, un coup d’éponge suffit pour le nettoyer après le repas ce qui évite un lavage en machine quotidien.

Quelle différence avec un bavoir en plastique ?

Le bavoir en plastique est plus rigide que notre bavoir plastifié et peut seulement être nettoyé à la main avec une éponge. Avec le notre, vous avez la possibilité de le ranger plus facilement (il peut se glisser dans un sac à main !) et peut-être lavé en machine pour un nettoyage optimal. Il correspond ainsi plus à un bavoir tablier sans manches.

Pourquoi le bavoir plastifié est-il adapté à la diversification alimentaire ?

A partir de 6 mois, l’enfant entre dans la phase de diversification alimentaire. Il va alors commencer à changer ses habitudes alimentaires en goûtant des aliments différents et de plus en plus solides, pour finir par manger comme un adulte. Lors de cette étape, très importante pour les enfants comme pour les parents, la nourriture risque fortement de glisser à côté de la bouche de votre enfant pour se retrouver sur ses vêtements. Intervient alors le bavoir plastifié qui, grâce à son tissu enduit et son récupérateur, rattrapera tous les débordements de purée ou de compote. Les repas deviendront ainsi plus agréable pour tout le monde !

Pourquoi choisir le bavoir plastifié Papa Pique et Maman Coud ?

Chez Papa Pique et Maman Coud, nous privilégions la qualité et l’esthétisme. C’est pourquoi notre bavette en coton enduit est parée de jolis tissus imprimés qui feront craquer tout le monde et qui amuseront votre enfant avec toutes ses couleurs et ses motifs. Nous avons également optimisé le tissu enduit pour un maintient idéal des couleurs dans le temps. Ce tissu qui limite les passages en machine, permet ainsi de maximiser la solidité et la durabilité de notre bavoir.

Quelle taille et quel type de bavoir pour mon bébé ?

Age de l'enfant Type et taille de bavoir Avantages Matière
0-6 mois

Bavoir bandana (27 x 19 cm)

Bavoir bébé (27 x 18 cm)
Absorbe les régurgitations et les bavouilles.

Devant : Coton ou gaze de coton.

Doublure : Eponge.
6 mois et + (début de la diversification alimentaire) Bavoir plastifié (36,5 x 26 cm) Rattrape la nourriture avec son récupérateur et se nettoie en un coup d’éponge.

Devant : Coton enduit.

Doublure : Eponge.
Version Web